Supernatural-Roleplay
Salutation à toi, ôh courageux invité! Soit le bienvenue sur ''Supernatural-Roleplay''. Ce forum est un jeu de rôle sur la série téléviser de Supernatural. Libre à toi de nous rejoindre, si tu le souhaite. Tu peux comptez sur nous pour t'accueillir à bras ouvert ainsi que avec le sourire dans notre petite famille. En cas de question, n'hésite pas à contactez les membres du STAFF, ce sont les grands patrons du forum. Mais ne t'en fait pas, ils ne mordes pas... Du moins pas trop, héhé! En espérant te voir parmi-nous très bientôt.

Bienvenue sur ''Supernatural-Roleplay''! Dites-moi... Croyez-vous au Surnaturel? Vous le devriez! Car TOUT prend vie, ici. Oseriez-vous nous rejoindre?!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Salut à toi, p'tit frère ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Présent sur le forum depuis : 14/03/2015
Nombres de messages poster : 20
Masculin Localisation : Là où tu me trouveras jamais... Sauf si je le veux vraiment!

MessageSujet: « Salut à toi, p'tit frère ! »   Ven 24 Avr - 4:32

''Salut à toi, p'tit frère !'' est une fanfiction que j'ai écrit mettant en vedette la réaction de Gabriel à la naissance de son plus petit frère, Castiel. À vous de lire pour en savoir plus, et encore une fois, n'hésitez pas à me laissez vos commentaires. Wink

----------

« -Salut à toi, p’tit frère ! » :

Bien avant que l’Enfer existe… Bien avant de créé les premiers humains… Bien avant de crée le premier être à frôler le sol de la planète Terre… Dieu créa sa propre demeure : Le Paradis. Bien sûre, celui-ci n’as pas qu’un seul visage. Le Paradis se modifie dépendant de l’être qui y habite, l’être en question crée alors ainsi son propre Paradis à lui. Mais à l’origine, Dieu créa le Paradis pour lui et la Terre pour ses créations.

La première création de Dieu, fut les Léviathans. Il les envoya sur Terre et observa leur évolution de loin. Il créa également quelques végétations sur Terre, tel que des différentes sortes de fleurs et d’arbres. Malheureusement pour Dieu, les Léviathans se révéla être une création qui comportaient de très nombreux défauts. Ils avaient un appétit féroce et se montraient très destructeurs! Dieu créa alors Le Purgatoire, pour pouvoir y enfermer sa création qui était devenue incontrôlable. Mais bien entendue, les Léviathans ne se montrèrent pas coopératif quand Dieu leur demanda d’aller au Purgatoire. Les Léviathans se plaisaient bien sur Terre et ne désiraient pas quitter cet endroit!

N’aillant plus aucun contrôle sur sa première création, Dieu créa alors sa deuxième création : Les Archanges. Il espérait ainsi que sa deuxième création alla se montrer plus obéissant et peut-être même qu’ils allèrent pouvoir s’occuper du cas des Léviathans.

Dieu créa alors quatre Archanges. Mais contrairement aux Léviathans, les Archanges eut le droit de rester au Paradis. Le premier Archange à être crée fut Michel : Également surnommé ‘’Le Prince Des Archanges’’. Il est le parfait fils à son Père Chéri, il ne doute jamais et obéit sans poser la moindre question. L’Archange du jugement dernier, le guerrier sans peur du Paradis… Montrant une facette plutôt froide et dur, mais aussi un frère ainé très protecteur avec ses frères et sœurs. Quelques années plus tard, le deuxième Archange que Dieu créa fut Lucifer : Également surnommé ‘’L’Archange De La Lumière’’. Il se montre un peu plus arrogant et provocateur que Michel, mais démontre toute fois un très grand respect envers son Père et son frère ainé. Michel l’as pratiquement élevé tout seul, le prenant sous son aile malgré leur quelques différents qui ont tendance à conduire à de petites disputes. L’Archange des Aurores, l’Étoile du matin… Montrant une facette arrogante et parfois provocatrice dès plus moqueur, mais aussi surprotecteur avec ceux qu’il porte dans son cœur. Plusieurs année plus tard, sa fut le tour du troisième Archange à être crée et Dieu le nomma Raphaël : Également surnommé ‘’L’Archange De La Guérison’’. Il est également un fils obéissant à son Père à qui il voue une loyauté aveuglante. Il fut également pratiquement élever à Michel. L’Archange des soins, le soigneur des êtres en besoin… Montrant une facette plutôt distante et impassible, mais aussi très aimant envers ses frères et sœurs. Beaucoup plus tard le quatrième et le dernier des Archanges à être créé fut Gabriel : Également surnommée ‘’Le ‘Messager De Dieu’’. Il est un peu turbulent et moqueur mais rien de bien méchant, il démontre un très grand respect envers son Père à qui il obéit aveuglément. Contrairement à Raphael, Gabriel ne fut pas élever part Michel, il fut pris sous l’aile de Lucifer. L’Archange Cadet, la main gauche de Dieu… Montrant une facette moqueuse et souvent arrogante, mais aussi très protectrice quand il s’agit de sa famille ou de quelqu’un qu’il doit protéger.

Satisfait du résultat des Archanges, Dieu créa part la suite les Anges, plusieurs années plus tard. Tout comme les Archanges, les Anges eurent aussi permission de rester au Paradis. Mais contrairement aux Archanges, les Anges n’avaient pas l’honneur de voir Dieu. Les Anges furent élever part les Archanges jusqu’à ce qu’ils sont assez grands pour voler de leurs propres ailes. Il y eut Zacharie, Uriel, Anna, Balthazar et tant d’autres… Puis il y eut aussi le petit dernier, Castiel…

Quand Castiel fut créé, Dieu le confia à Gabriel. Le Cadet des Archanges en fut très surpris, c’était le premier Angelot que Dieu lui confiait vraiment. D’habitude, c’était le boulot de Michel, de Lucifer ou encore de Raphael… Mais pas lui, non! Lui, se contentait toujours de donner que quelques conseils aux nouveaux Angelots, mais il avait encore jamais été le Gardien de l’un d’eux.

D’ailleurs, parlons en un peu plus de Gabriel... Le cadet des Archanges avait développé dès son très jeune âge un sens de l’humour très particulier et un côté très humoristique. Contrairement à ses frères et sœurs, il semble plutôt chaleureux, avec le sourire toujours aux lèvres et ses yeux pétillants de mille feux. Gabriel donne toujours l’effet de sortir d’une boite à surprise! Ont ne sais jamais à quoi s’attendre avec lui. Même en grandissant, le surnom de ‘’La terreur du Paradis’’ lui resta coller part ses frères et sœur les plus jeunes. Mais malgré son humour très prononcer, il était aussi le seul des Archanges à qui ont pouvaient vraiment tout confier sans qu’il s’emporte… Il réussissait toujours à redonner sourire aux êtres qui en avait le plus de besoin. Tout bien réfléchit le côté ‘’Fouteur de trouble’’ de Gabriel n’était guère étonnant, avec Lucifer comme principal Gardien. Lucifer ne manquait jamais une occasion de démontrer un peu de rébellion. À croire que Gabriel faisait que suivre exemple sur son grand frère adoré qu’il aimait temps!

Mais quand Castiel fut créé et que Dieu le nomma lui comme principal gardien du jeune Angelot, Gabriel réalisa que son Père attendait de lui un peu plus de maturité sur ce côté-là. En y repensant, le jeune Archange se rappelait d’avoir été très nerveux ce fameux jour-là… Il ne se sentait pas du tout prêt à avoir un Angelot sous son aile…

Comme à chaque création de nouveaux Anges, Dieu demanda au quatre Archanges de se réunir près de lui au jardin secret du Paradis. C’était la même chose chaque fois, c’était Dieu qui confia le nouvel Angelot à l’un des Archanges en faisant de celui-ci son Gardin. Gabriel c’était donc rendue au jardin secret.

Michel était à la droite de Dieu, se tenant droit et tête haute… Cheveux bruns court et yeux verts émeraude intenses, ses grandes ailes blanches étaient légèrement lever dans son dos. Lucifer était à gauche de leur Père. Se tenant en position un peu plus décontracté et tête incliné vers le sol… Cheveux blonds et yeux bleus malicieux, ses grandes ailes noires étaient sagement pliées dans son dos. Raphael tant qu’à lui était côtes à Michel, l’air impassible… Cheveux noir très courts et yeux brun noisettes neutre, ses grandes ailes brunes mouchetées de blancs ici et là étaient pour le moment couchées dans son dos mais légèrement tendue en signe de nervosité.

Quand Gabriel arriva à son tour, avec une bonne quinzaine de minutes de retard, les regards de ses trois frères ainés ainsi que de Dieu se posa sur lui. L’Archange Cadet était un peu plus petit que les trois autres Archanges, qui eux le dépassa tous d’une bonne tête, particulièrement Michel qui était très grand! Gabriel avait des cheveux blonds châtain-pâle qui lui frôlaient la nuque et de magnifiques yeux dorées, ses ailes tant qu’à elles étaient dorées aux reflets rougeâtres et elles étaient très grandes! De tout le Paradis, les ailes de Gabriel étaient sans nul doute les plus belles et les plus grandes aussi.

« -Gabriel, te voilà enfin. » Fit calmement Dieu d’une voix apaisante.

Le jeune Archanges s’avança avec une très grande assurance vers son Père. Il retroussa les coins de ses lèvres en un petit rictus et s’inclina bien bas devant celui-ci.

« -Veuillez pardonnez mon retard, Père. J’avais une urgence à régler. » Dit poliment Gabriel.

Michel soupira bruyamment et roula des yeux. Gabriel redressa lentement la tête alors que l’Archange ainé prit parole d’un tont agacé :

« -Une urgence?! Tu devrais avoir honte de mentir à notre Père, Gabriel… »

« -Je ne vois pas de quoi que parle, Mich’? » Dit le jeune Archange en tournant un regard moqueur vers son frère ainé.

Michel lui jeta un regard autoritaire tout en disant sèchement :

« -Ne joue pas les innocents! Je t’est vue avec la petite Anna. Et tu semblais être très intime avec elle! »

Gabriel eut un petit sursaut et se raidit légèrement. Les plumes de ses ailes s’hérissa légèrement en signe de nervosité alors qu’il cala un peu sa tête dans le creux de ses épaules en baissant le regard. Il y eut un petit silence assez gênant. Quand soudainement, une main protectrice se posa sur l’une des épaules de Gabriel. Le jeune Archange leva ses yeux dorés et remarqua la présence de Lucifer près de lui.

« -Allons, Michel… Ne soit pas si sévère avec notre Gaby’. Tu sais, je suis sûr qu’il n’a pas forcé Anna à faire quoi que ce soit. Laisse les rigoler un peu, ils sont jeunes. » Dit Lucifer en souriant d’un air rassurant vers Gabriel.

Gabriel se sentie un peu soulager que son Gardien prend sa défense. Mais Michel ne semblait pas du même Avis du tout.

« -Il y a des choses qui ne se font pas au Paradis, surtout pour un Archanges! Tu le sais comme moi, Lucifer. » Dit Michel en fronçant les sourcils sévèrement.

« -Si c’est interdis, c’est justement plus tentant de le faire, Mich’… Tu ne l’as pas encore compris?! » Dit Lucifer malicieusement en le regardant avec défit.

Michel parue indigner aux paroles de Lucifer et parue vouloir répliquer à nouveau, mais… Un petit toussotement de la part de Dieu les fit taire. Les quatre Archanges se tournèrent alors vers lui. Gabriel se positionna près de Lucifer, restant silencieux pour écouter ce que leur Père avait à leur dire.

« -Vous règlerez vos indifférents un peu plus tard, mes enfants. Si je vous ais réunis, c’est pour vous annoncer qui sera le Gardien du jeune Ange que je viens de créer. Il se nomme Castiel et je crois bien qu’il sera ma dernière création angélique. » Dit Dieu calmement.

Gabriel observa Dieu qui leur fit un moment dos, se penchant au-dessus d’un berceau. Quand leur Père se tourna de nouveau vers eux, il tenait à présent un petit Angelot entre ses bras. L’Angelot en question semblait pour le moment dormir paisiblement, enroulée dans une douillette bleu clair. Même en se mettant sur la pointe des pieds, il était impossible pour Gabriel d’y voir le visage de l’Angelot pour le moment. Le Cadet des Archanges détourna rapidement les yeux et les abaissa au sol, le visage soudainement impassible de toutes émotions. Il était persuadé que Dieu alla confier le jeune Castiel à Michel, ou encore à Lucifer ou Raphael… Mais certainement pas lui. Dieu ne lui avait encore jamais confié de protégée à prendre sous son aile. Peut-être parce qu’il savait Gabriel immature et que lui confier un Angelot entre les ailes seraient très risqué. Après tout, Gabriel était tout de même le plus jeune des Archanges.

« -J’ai décidé de confier le jeune Castiel à… Toi, Gabriel ! » Dit Dieu après un moment de silence.

En entendant son nom prononcer de la bouche de leur Père, Gabriel sursauta légèrement. Il Releva ses yeux dorés ver celui-ci et fronça les sourcils, se demandant si il avait vraiment bien entendue. Dieu lui souriait aimablement en lui faisant signe d’approcher. Réalisant que c’était bel et bien lui que Dieu avait nommé, le Cadet des Archanges parue soudainement très nerveux. Il jeta un regard de détresse vers ses trois grands frères… Non! Ça ne pouvait pas être lui, ce n’était jamais lui normalement!

Quand Gabriel regarda vers Michel, il se rappela d’avoir vue l’étonnement se lire sur le visage du Prince Des Archanges… Il semblait surprit et un peu confus du choix de leur Père, mais il ne disait rien. Michel se disait que peut-être que Dieu avait choisi Gabriel en espérant que celui-ci alla devenir plus mature si il avait un Angelot sous sa charge! Quand Gabriel regarda vers Lucifer, il fut surprit du regard glacial de son Gardien… Pas envers lui, mais envers Dieu, comme si il semblait en colère que Dieu l’aille choisi. Lucifer se sentait en colère contre Dieu, car si Gabriel avait un Angelot sous son aile, cela lui rappela cruellement que son jeune protégé n’était plus si petit que ça à présent! Quand Gabriel regarda vers Raphael, il se rappela d’y avoir vue la surprise mélanger à l’inquiétude… Il ne semblait pas très à l’aise du choix de Dieu, mais il ne dit rien malgré tout. Franchement, confier un Angelot à Gabriel, c’était quand même assez étrange comme choix de la part de Dieu se disait l’Archange de la guérison!

Gabriel avala sa salive avec difficulté en tournant un regard troublé vers leur Père. Il ne bougea pas, comme figer sur place par la nervosité. Dans son dos, ses ailes c’était raidit et son plumage était un peu plus ébouriffer qu’à l’ordinaire.

« -Gabriel… Approche. » Dit Dieu en douceur d’une voix apaisante en continuant de sourire.

Gabriel ne bougea toujours pas. Mais une tape dans son dos de la part de Michel le força à s’avancer! Le jeune Archange se mordit la lèvre inférieure nerveusement et s’approcha de leur Père. Dieu lui déposa alors entre les bras le petit Castiel. Gabriel semblait tendu, il abaissa ses yeux vers le petit Angelot qui était à présent entre ses bras. Le jeune Angelot avec de fin cheveux noirs sur le dessus de sa tête et il venait tout juste d’ouvrir ses jolis yeux d’un bleu intense. Le petit Castiel papionna des yeux en regardant un moment vers Dieu, puis ses yeux se posa alors sur Gabriel. Le Cadet des Archanges le fixa longuement, l’air pas très à l’aise jusqu’à ce que le jeune Castiel étira ses petites lèvres en un sourire. Ce simple sourire parue détendre un peu Gabriel qui lui sourit en retour, tout en serrant délicatement le petit Angelot contre lui dans ses bras.

« -Salut à toi, p’tit frère ! » Dit Gabriel d’un tont de voix légèrement adoucit envers le petit Angelot.

Castiel émit un petit gazouillis en souriant un peu plus en regardant Gabriel.

« -Tu sais qui je suis ? Je suis Gabriel, je suis ton Gardien. » Dit le jeune Archange en souriant à Castiel.

En observant Gabriel qui semblait s’être un peu radoucit face au petit Castiel, Michel ne pû s’empêcher de sourire un peu de façon très discrète… Finalement, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée de confier l’Angelot à Gabriel, si ce dernier était capable de réaliser que s’occuper d’un Angelot était tout de même beaucoup de responsabilité. Lucifer observa le jeune Castiel d’un mauvais œil… Il ne semblait pas apprécier le fait que le petit Angelot soit capable d’avoir toute l’attention de son Gaby’ à lui, Lucifer ne pû s’empêcher d’éprouver de la jalousie envers le nouveau petit Angelot. Pour ce qui est de Raphael, il n’était pas très sûr que cela était une bonne idée… Mais bon, Gabriel semblait plutôt bien se débrouiller pour le moment, reste à voir pour l’avenir.

Gabriel ne se sentait pas prêt, mais Dieu l’avait choisi. Enfin, c’était son tour! Il se promit intérieurement de ne pas décevoir leur Père. Il alla prendre soins de Castiel, de son petit protégé à lui…

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤
« -L'Enfer, le Paradis... J'en n'est rien à faire de qui gagne ! »
Revenir en haut Aller en bas

« Salut à toi, p'tit frère ! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1