Supernatural-Roleplay
Salutation à toi, ôh courageux invité! Soit le bienvenue sur ''Supernatural-Roleplay''. Ce forum est un jeu de rôle sur la série téléviser de Supernatural. Libre à toi de nous rejoindre, si tu le souhaite. Tu peux comptez sur nous pour t'accueillir à bras ouvert ainsi que avec le sourire dans notre petite famille. En cas de question, n'hésite pas à contactez les membres du STAFF, ce sont les grands patrons du forum. Mais ne t'en fait pas, ils ne mordes pas... Du moins pas trop, héhé! En espérant te voir parmi-nous très bientôt.

Bienvenue sur ''Supernatural-Roleplay''! Dites-moi... Croyez-vous au Surnaturel? Vous le devriez! Car TOUT prend vie, ici. Oseriez-vous nous rejoindre?!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexiel Winchester
La Décoratrice

Présent sur le forum depuis : 13/03/2015
Nombres de messages poster : 17
Féminin Localisation : Ici et ailleurs...

MessageSujet: Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)   Dim 22 Mar - 19:14

Il y avait des millions et des milliard d’années, avant que Dieu créa le monde et l’homme, en 7 jours. Le premier jour, il créa la Lumière et les Ténèbres ainsi fut créer le Paradis et l’Enfer. Le même jour, il créa les Archanges dont Michel, Lucifer, Raphael et le dernier Gabriel. Après, Dieu créa les Anges dont Métatron, Zachary, Uriel, Anaël, Balthazar et le petit dernier… Castiel. Dieu aimait les Archanges et les Anges étant donner que ce sont ses enfants. Le deuxième jour, il sépare la mer et le ciel. Le troisième jour, Dieu repoussa l’océan pour faire apparaître la terre sèche. Le quatrième jour, il plaça le Soleil dans le jour et la Lune ainsi que les Étoiles dans la nuit pour spécifier leur rôle de signes afin de déterminer les fêtes et les saisons. Le cinquième jour, Dieu créa les créatures aquatiques et les créatures aillées. Le sixième jour, il créa les créatures terrestres et l’Homme dont Adam ainsi qu’une Femme Ève. Le septième jour, Dieu se reposa.

Un jour, Lucifer et quelques de ses fidèles se rebellèrent contre le Paradis car il refusa de s’incliner devant l’espèce humaine. Sous la colère, Dieu ordonna à son premier fils Michel de bannir Lucifer du Paradis en l’expédiant en l’Enfer… Mais ça ne sera pas suffisant… Le Père de la Création craignait que Lucifer s’échapperait de sa cage, alors il décida de créer un nouvel Ange pour protéger l’Humanité contre Lucifer et les Démons… Mais pas un des Anges ou en créant un nouvel Ange… Il décida d’offrir la grâce angélique à une humaine dont son âme est pur.

C’est au 6ème siècle, que Dieu avait choisi une jeune femme issu de la noblesse, Abigaël Winchester. Alors, il envoya l’Archange Gabriel pour lui donner la grâce angélique et l’Archange Michel lui apprenait à contrôler ses pouvoirs ainsi qu’à se battre comme les Êtres Célestes… Mais ça ne dura pas… Un jour, la guerre de la Croisade éclata car les Sarrazins voulaient s’emparer de la ville de Jérusalem, la Terre Sainte des pèlerins chrétiens. Alors, Abigaël y participa et y perdit la vie avant que l’Archange Gabriel récupéra la grâce angélique et le rendait à Dieu afin de donner à une des descendance Winchester pour reprendre la relève.

Nous sommes dans la journée du 24 janvier 1979, à Lawrence dans le Kansas. Dans une maison se trouvait un jeune couple nommait John et May Winchester qui vivaient très heureux et attendaient avec impatience un heureux événement… Voir même, deux ! Mary attendait des jumeaux, un garçon et une fille mais elle ne savait pas que sa fille a un Destin très important pour le Paradis et l’Humanité. Le couple se trouvait dans la chambre d’enfant pour finir de tout installé avant l’arrivé des jumeaux. Ils contemplaient un objet, Mary souriait en caressant son ventre arrondit et John se tourna vers son épouse.

-Où l’as-tu dégoté ? dit-il adoucit.

-Dans un vide grenier. Je l’ai payé 25 cents. Dit-elle amusé.

-Je ne suis pas sûr que ça vaut beaucoup plus. Ria-t-il

Mary rigola en posant sa main sur son ventre et l’autre sur son dos pour se tenir en équilibre.

-Tu ne trouves pas ça trop… Un peu trop kitch ? dit-il incertain.

Mary souriait adoucit en ne quittant pas des yeux l’objet et se blottit dans les bras de son mari, alors qu’il entourait ses épaules avec son bras en douceur et baissa son regard vers le ventre de sa femme.

-Moi, je trouve ça mignon. Dit-elle adoucit.

L’objet, en question, est une statuette d’Ange qui est assis et les bras prenait appuie sur les genoux en regardant dans le vide, et il est posé sur la commode à côté du berceau.

-Je ne saurais pas t’expliquer pourquoi il me plaît… dit-elle incertaine. Il me plaît… Un point c’est tout. *en souriant amusé*

John leva son regard vers la statuette d’Ange, il commença à plaire aussi à lui et il se tourna vers Mary avec un sourire adoucit.

-Dans ce cas, il me plaît aussi. Dit-il adoucit.

La jeune femme se tourna vers son mari en lui souriait adoucit et ils s’embrassèrent jusqu’à où ils le rompirent, John lui souriait et sortait de la chambre en laissant Mary seule. Elle lui rendit le même sourire et baissa son regard vers ventre en gémissant car les jumeaux lui donnèrent des coups.

-Toujours entrain de gigoter, vous devez être de vraie p’tits diables… Ça va aller mes bébés, vous n’avez rien à craindre. Dit-elle adoucit.

Mary leva son regard vers l’Ange en se disant qu’il veillerait sur eux.

-Les Anges veilleront sur vous.

La future mère quitta la chambre à son tour en allant rejoindre John. Le soir, ils étaient allé à l’hôpital de la ville car elle devait allé accoucher les jumeaux. Elle avait au monde un garçon et une fille, qu’elle les appelait Dean en l’honneur de sa mère Deana et Alexiel dont elle avait trouvé comme par hasard mais elle mettait le prénom de sa mère en deuxième.

Quelques jours après l’accouchement, le couple rentra à la maison avec les jumeaux et il en était plus en plus heureux. Un soir, alors que le couple et Dean étaient endormi, Alexiel était réveillé d’un bruissement d’ailes car elle recevait la visite d’un inconnu dont il allait changé sa vie à jamais…

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Je suis l'Ange de l'Humanité

Castiel... You're my Guardian Angel of my heart...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Présent sur le forum depuis : 14/03/2015
Nombres de messages poster : 20
Masculin Localisation : Là où tu me trouveras jamais... Sauf si je le veux vraiment!

MessageSujet: Re: Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)   Lun 23 Mar - 1:20

~Quelques millénaires plus tôt…~

Gabriel n’arrivait pas à y croire! Que Michel aille vraiment fait une chose pareil. Bannir Lucifer… Son propre frère! Son Gardien à lui, son protecteur! Bon d’accord, Lucifer avait peut-être été un peu fort sur ce coup là, mais de là à le bannir du Paradis?! Non! Gabriel ne pouvait pas supporter cela. Michel avait peut-être fait ça sous l’ordre de Dieu, mais pour Gabriel cela ne se faisait tout simplement pas. L’Archange Cadet se sentait en colère, il comptait bien faire entendre le fond de ses pensées à son frère ainé. C’est pour cette raison, que à peine 15 minutes après que Michel aille bannie Lucifer du Paradis, Gabriel déboula dans le bureau de l’Ainée des Archanges.

Michel se trouvait assit derrière son bureau, l’air épuiser. Il avait demandé à sa secrétaire, de veiller à ce que personne ne le dérange. Il avait besoin de repos, surtout après ce qui venait de se passé. Mais soudainement, la porte de son bureau s’ouvrit brusquement alors que la voix féminine de sa secrétaire se fit entendre d’un air troublée :

« -Gabriel ! Michel à demander de ne pas être dérangé, tu ne devrais pas être là. »

Michel releva sa tête calmement et vue Gabriel entré dans son bureau sans même y être invité. Il semblait très énerver, même très en colère. Près de lui, la jeune secrétaire de Michel asseya de le retenir part l’un de ses bras, mais le Cadet des Archange la repoussa avec un air agacer.

« -M’en fiche, j’vais me gêné ! » Répliqua froidement Gabriel.

La jeune secrétaire jeta un regard inquiet vers Michel en se mordillant nerveusement la lèvre inférieure, comme si elle craignait la colère de ce dernier. Mais contre toute attente, Michel garda son calme. Il fixa intensément de ses yeux verts émeraude son jeune frère qui lui jeta un regard haineux.

« -Tout va bien, Naomie. Tu peux nous laisser. » Dit calmement Michel sans lâcher Gabriel des yeux.

La jeune secrétaire s’inclina bien bas devant Michel et jeta un petit regard méfiant vers Gabriel avant de quitté rapidement la pièce en refermant délicatement la porte derrière elle. Gabriel se rapprocha de quelques pas en direction de Michel, qui était pour le moment toujours assit derrière son bureau l’air calme. Contrairement à Michel, Gabriel semblait très énerver, voir un peu hystérique!

« -Comment t’as pû lui faire ça?! Comment t’as pû le Bannir?! » Dit Gabriel avec reproche et colère.

« -C’était les ordres de Père et cela ne pouvait plus duré, tu le sais comme moi, Gabriel ! » Dit Michel calmement.

Gabriel parue sur le point de s’étrangler tellement qu’il affichait un air outré suite aux paroles de Michel. Comment pouvait-il dire ça?! Comment pouvait-il seulement le pensé?!

« -Lucifer est notre frère peu importe ce qu’il a fait. Nous faisons tous des erreurs… Méritait-il vraiment la punition de se faire bannir pour autant?! » Dit Gabriel outré en fronçant les sourcils.

Michel soupira et baissa un moment le regard, face aux yeux dorés si colérique et intense de Gabriel.

« -C’était les ordres, je devais obéir… Je n’avais pas le choix. » Murmura Michel en gardant le regard baisser.

Gabriel serra la mâchoire, le regard noir. Il se rapprocha de nouveau et appuya ses mains sur le bureau de Michel, se penchant légèrement vers lui. Michel se raidit légèrement en observant un moment les mains de son petit frère poser sur son bureau, avant de lever lentement ses yeux vers lui. Leurs regards se croisèrent et tous les deux parurent se défier du regard.

« -Au contraire, Michel… Tu as eu le choix! Tu aurais pû refusé d’obéir à cet ordre ridicule qui était de bannir ton propre frère… Tu aurais pû dire ‘’non’’! » Dit Gabriel avec froideur.

Michel plissa légèrement les yeux.

« -Ont ne refuse pas un ordre de Père, tu le sais très bien Gabriel. Lucifer à eut la punition qu’il méritait. » Dit Michel en le regardant droit dans les yeux avec intensité avec la même froideur ce coup-ci.

Gabriel serra un peu plus la mâchoire. Il ne semblait pas du tout du même Avis que Michel. Si Dieu lui aurait demandé à lui de bannir l’un de ses frères, il aurait dit ‘’non’’, il n’aurait jamais accepté un tel ordre!

« -Je comprend que tu sois colérique, Lucifer était après tout ton Gardien. Tu en n’as été très proche… Mais tu dois voir la vérité en face, Gabriel. Je devais agir. » Dit Michel un peu plus calme.

Le Cadet des Archanges avait toujours les mains appuyé sur le bureau de son frère ainé, ses traits de visage crisper part la rage. Mais soudainement, ses yeux dorés parurent larmoyant. Ses mains se mirent à trembloter légèrement, sa mâchoire se desserra et il prit un regard suppliant envers Michel. Il parue d’un coup si fragile, si déboussoler, sans armes… Si Michel avait eu un cœur, voir Gabriel dans un tel état lui aurait sans nul doute fait un pincement douloureux.

« -Je t’en pris… Ramène-le moi, Mich’… J’ai encore besoin de lui… Je veux qu’il revienne… Je t’en pris… » Supplia Gabriel la voix nouée sous la tristesse.

« -Gabriel, non, je ne le ramènerait pas au Paradis… » Soupira Michel.

« -Si tu ne le ramène pas… Alors je le ferais moi-même ! » Dit Gabriel le regard suppliant.

« -Je te défend de faire ça, Gabriel ! » Dit fermement Michel.

La tristesse refit de nouveau place à la colère sur le visage de Gabriel. Il baissa la tête, serrant la mâchoire, ses mains toujours tremblotantes poser sur le bureau de Michel, puis sans prévenir… D’un mouvement rageur, l’Archange Cadet fit tomber tout ce qui avait sur le bureau de l’Archange ainé! À vrai dire, il avait carrément tout jeté au sol, d’un mouvement rageur de ses bras et jeta à présent un regard assassin vers son frère ainé! Michel se dressa, soudainement le regard sévère face à l’état hystérique de Gabriel qui semblait être prêt à tout démolir dans la pièce!

« -Je te conseil fortement de te calmer, mon frère. Ton état hystérique ne te conduira nulle part, à moins que tu tiens à rejoindre Lucifer dans La Cage?! » Menaça Michel avec froideur.

Gabriel eut un petit sursaut à la menace de Michel. Le jeune Cadet des Archanges parue même avoir un petit mouvement de recule, l’air sur ses gardes. Il y eut un petit moment de silence assez gênant entre les deux frères. Gabriel fixa longuement son grand frère, l’air à la fois troubler, terrifier et rageur à la fois d’être triste. Michel soupira doucement en se calmant, il parut vouloir dire quelques choses, mais Gabriel le devança. L’Archange Cadet lui jeta un regard de reproche et lui dit dans un demi-murmur glacial :

« -Je te déteste ! »

Ça fut au tour de Michel de sursauter et d’afficher un air troublé. Les paroles de son petit frère eut le même effet que si il lui aurait enfoncé sa lame céleste dans le ventre : C’était vraiment douloureux à entendre! Une boule douloureuse se forma dans la gorge de l’Archange ainé.

« -Gabriel je… » Tenta-t-il de dire d’un tont qu’il voulue plus doux.

Mais trop tard, l’Archange Cadet avait visiblement plus envie du tout de continuer cette discussion. Il tourna les talons et sortie de la pièce en claquant la porte derrière lui! Michel avait peut-être dit sa menace de l’envoyer dans La Cage avec Lucifer que pour le calmer, mais sur le coup, cela avait parue très vrai à Gabriel… Pour être honnête, cela l’avait carrément terrifié! Michel avait été capable de bannir Lucifer, alors aux yeux de Gabriel, l’Archange ainé était parfaitement capable de le faire pour son cas aussi si il continuait comme ça.

Deux semaines plus tard, Gabriel avait quitté le Paradis, sans donner signe à qui que ce soit. Même pas à son jeune protégé, Castiel. Il avait décidé de quitté le Paradis part lui-même, c’était sa décision à lui. Gabriel en avait marre de toutes ses disputes de famille… Il ne se sentait plus à sa place au Paradis… Le bannissement de Lucifer lui était très douloureux… Et il avait la désagréable impression de ne plus avoir le courage de regarder Michel en face… Il en avait marre et voulait tout simplement s’éloigner de toute cette merde! Il ne voulait plus être mêlé à tout ça, il voulait recommencer sa vie à zéro, loin de tout ça. Et pour tout recommencer à zéro, Gabriel savait exactement où aller pour que personne de la famille ne le retrouve jamais… Sur Terre, parmi les humains!

~ Plusieurs millénaires plus tard : 24 Janvier 1979… ~

Plusieurs millénaires c’était à présent écouler, Gabriel avait réussis à se refaire une petite vie bien tranquille parmi les humains. Il avait réussis à se trouver un Véhicule, un jeune homme qui n’avait démontré aucune résistance à lui donner permission de le possédé. Gabriel avait donc pû reprendre sa vie en main, rompant tout contact avec sa si charmante famille. Il avait réussis à se faire oublier, à disparaitre!  En ce jour, le Cadet des Archanges était Concierge dans une école Primaire. Concierge était l’un ses masques préféré que Gabriel aimait être, car justement personne faisait attention au Concierge en général. La seule chose qu’il avait à faire était d’entretenir les lieux propres, faires quelques réparations de base comme changer une ampoule ou débouchée un évier, entretenir la cours d’école… Bref, personne ne faisait attention au Concierge et c’était idéal pour observer les gens autour de façon discrète. En dehors d’être Concierge, Gabriel avait même réussis à se trouver un petit appartement non loin de son lieux de travail, c’était un secteur tranquille et discret. Exactement ce qu’il recherchait, la tranquillité! Mais bien entendue, tôt ou tard, le passé nous rattrape toujours…

Nous étions le matin, l’école Primaire où travaillait Gabriel comme Concierge était sur le point de débutés ses cours. Le Cadet des Archanges était vêtue d’un uniforme bleu-gris sur lequel était écrit en blanc le nom de l’école dans son dos, une casquette avec le blason de l’école était sur sa tête et il avait un balai entre ses mains. Il était sagement en traine de passé le balais dans le Hall d’entrée, jetant de temps à autre un regard en direction d’un étudiant ou d’un enseignant pour lui sourire poliment. Mais bien entendue, quand le couloir fut désert, le jeune Archange n’hésitait pas à faire un petit claquement de doigts discrètement pour faire disparaitre un tas de poussière qu’il venait tout juste de rassembler! Héhé, c’était plutôt utile d’être un Archange… Mais bien sûr, il devait faire attention à ce que jamais personne ne le surprend. Gabriel sourit amusé en voyant le tas de poussière disparaitre sous ses yeux, mais soudainement, une voix masculine se fit entendre derrière lui d’un tont calme :

« -C’est donc à ça que tu occupes tes journées depuis ton départ?! À nettoyer les planchers d’une école primaire! »

Gabriel eut un petit sursaut de surprise, il se croyait seul dans le couloir. Mais visiblement, non, il y avait quelqu’un. L’Archange Cadet prit un air bienveillant, il étira ses lèvres en un beau sourire et se tourna pour faire face au jeune homme qui se trouvait derrière lui. L’homme qui se trouvait derrière lui avait des cheveux noirs courts qui frôlaient sa nuque et des yeux verts émeraude, il était un peu plus grand que Gabriel… Mais bon, en même temps, ce n’était pas très difficile de dépasser Gabriel, il mesurait à peine 1M70! L’homme le regarda intensément, de façon qui reparlait bizarrement quelqu’un à Gabriel… Mais il préférait chasser ce nom de son esprit.

« -Pardon, vous disiez ? » Dit poliment Gabriel avec un grand sourire bienveillant en prenant un moment appuie sur le manche de son balai.

« -Je sais très bien que tu sais de quoi je parle… Gabriel ! » Dit l’homme en le regardant attentivement.

À entendre son nom, Gabriel se raidit aussitôt! Il cligna des yeux et perdit son sourire en fronça doucement les sourcils en fixant intensément l’homme face à lui. Ici, il ne se faisait pas appeler Gabriel… Ici, c’était ‘’Richard Smith’’ tout simplement. Pas de Gabriel, non! Le Cadet des Archanges sentie le cœur de son Véhicule se mettre à batte à toute vitesse sous la nervosité, mais il ne laissa bien entendue rien paraitre. Après un petit moment de silence, Gabriel laissa échapper un petit ricanement de sa gorge et étira de nouveau ses lèvres en un sourire bienveillant, comme si rien n’était.

« -Gabriel…? Héhé non, désolé, vous devez vous tromper de personne, Monsieur. Moi, c’est Richard, simple Concierge de cette très charmante école. Vous devriez aller voir la jolie secrétaire à l’accueil, elle vous aidera à trouver votre ‘’Gabriel’’. » Dit-il moqueusement en se remettant à balayer le plancher mine de rien.

« -Ne fait pas ce jeu avec moi, je sais que c’est toi. Tu as beau avoir le corps de ton Véhicule, je serais te reconnaitre parmi milles, petit frère! » Dit l’homme toujours aussi calme.

Gabriel arrêta de nouveau de balayer et redressa la tête en direction de l’homme. Il roula des yeux en soupirant d’un air agacé. Il se mit alors à fixer l’homme en question, en asseyant de voir à lequel de ses frères il avait affaire. Mais en croisant le regard de l’homme, cela lui parue d’un coup très évident…

« -Michel… » Dit Gabriel dans un demi murmur en plissant légèrement les yeux.

Michel étira le coin de ses lèvres en un pâle sourire à peine visible et inclina doucement sa tête en direction de Gabriel. De son côté Gabriel renifla d’un air amère et grimaça un peu en le regardant de la tête aux pieds.

« -Je vois que tu as sû te trouver un Véhicule toi aussi. » Dit Gabriel d’un tont sèche.

« -Oui, mais ce n’est qu’un Véhicule d’occasion. Mon véritable Véhicule n’est pas encore né, mais il ne tardera pas. Ce Véhicule est son père, John Winchester. Quand j’aura fini de te dire ce que j’ai à te dire, je lui feras oublier mon petit passage en lui. » Dit Michel calmement.

Gabriel haussa les épaules d’un air indifférent.

« -Super. Bon, excuse-moi mais j’ai à faire. » Dit-il un peu froidement.

Le Cadet des Archanges ne semblait pas du tout vouloir reprendre contact avec son passé, même si c’était l’un de ses frères qui le contactait. Non! Il voulait continuer sa vie tranquille, loin d’eux! Gabriel prit son balai en mains et tourna le dos à Michel, se mettant à marcher dans le couloir.

« -Tu as fait une promesse, Gabriel… » Dit calmement la voix de Michel.

Gabriel serra la mâchoire, il s’immobilisa dans le couloir, toujours dos à Michel. Le dos bien droit mais l’oreille tendue.

« -Tu as promis à Père, que une fois le moment venue, tu seras présent pour donner la grâce de l’Ange de l’Humanité à la jeune descendante de Abigael Winchester. C’était ta mission, tu t’en rappel? » Dit Michel toujours aussi calme en savant que Gabriel l’écoutait malgré tout.

Le Cadet Des Archanges soupira, il baissa le regard et fit lentement volte-face pour se retourné vers Michel. Il regarda son frère ainé avec intensité.

« -Michel… J’ai quitté le Paradis, je n’ai plus de promesse envers qui que ce soit, ni même Papa! » Dit Gabriel avec agacement.

Michel fronça les sourcils en penchant doucement la tête sur le côté.

« -Toutefois, cette mission remonte à avant que je quitte le Paradis. Donc, je suis prêt à la faire. Mais sache que c’est ma toute dernière, après ça je veux que tu m’oublie et que tu me laisse vivre ma nouvelle vie tranquille! C’est clair?! » Dit Gabriel fermement.

Michel baissa légèrement le regard mais le releva aussitôt tout en hochant positivement la tête.

« -Très bien, si tel est ton choix. » Dit Michel en douceur.

Gabriel se passa une main sur le visage en soupirant. Il avait quitté le Paradis pour rester très loin de tout ça, mais voilà que le passé le rattrapait! Mais bon, Gabriel était quelqu’un de fiable… S’il promettait quelque chose, il le faisait toujours. Donc, il devait faire cette mission qu’il avait promis il y a bien longtemps à Dieu. Il y eut un petit moment de silence avant que Gabriel reprend parole :

« -Alors… Où puis-je trouver la descendante de Abi’ ? »

« -Tu la trouveras à Lawrence, au Kansas. Elle se nomme Alexiel Winchester. Elle va naitre ce soir, je te conseil donc d’attendre une semaine ou deux avant de la contacter. Tout ce que tu auras à faire, c’est de lui donner la grâce de l’Ange de l’humanité… Ensuite, je m’occuperais de trouver quelqu’un qui lui annonceras ce qu’elle est vraiment, une fois qu’elle en aura l’âge. » Dit Michel le visage neutre.

L’ainé des Archanges fouilla dans la poche intérieure de sa veste et en sortie une petite fiole avec un liquide bleu très pâle à l’intérieure. Il tendit la fiole à Gabriel qui la prise doucement en la mettant en sécurité dans la poche de son pantalon.

« -Soit prudent, Gabriel. » Dit Michel doucement en le regardant attentivement.

« -T’en fait pas pour moi. » Répliqua Gabriel en soutenant son regard avec un rictus moqueur.

Ce sourire… Seigneur! Michel eut la désagréable impression que ce sourire était le jumeau de celui que Lucifer avait l’habitude d’afficher! Michel avait oublié à quel point Gabriel était semblable à Lucifer. Et étrangement, cela le mettait mal à l’aise. L’ainé des Archanges fit un dernier petit signe de tête avant de disparaitre, laissant de nouveau Gabriel seul…

~ Deux semaines plus tard : Lawrence, Kansas… ~

Ce soir-là, Gabriel prit soins d’attendre patiemment que la famille Winchester soit profondément endormit avant de faire son apparition dans la chambre de la jeune Alexiel. Le Cadet des Archanges apparue dans la chambre de la jeune enfant de deux semaines en un bruissement de battement d’ailes. Il regarda un moment autour, s’assurant que son entrée n’avait attiré l’attention de personne. Heureusement pour lui, non. En fait… Que Alexiel semblait s’être rendue compte de son apparition. Gabriel resta en premier impassible, le visage neutre en s’approchant du berceau de la jeune Winchester. Mais en voyant que celle-ci lui souriait quand elle le vue s’approcher, l’Être céleste ne pû s’empêcher de sourire un peu à son tour. Mouais… Bon d’accord, elle avait du charme. Comment aurait-il pû faire autrement que de lui sourire en retour?!

« -Alors, c’est donc toi… Alexiel ? » Dit-il d’un tont de voix moqueur.

La jeune Winchester le fixa de ses jolis yeux verts jades, toujours souriante. Les même yeux que son ancêtre, ne pû s’empêcher de remarquer Gabriel. D’ailleurs, cela parue le faire sourire un peu plus d’un air presque attendrit.

« -Tu dois te demander qui est cet étrange personnage qui viens d’apparaitre dans ta chambre, pas vrai? Et bien… Je suis Gabriel, l’Archange. Si je suis ici, c’est pour te donner un cadeau de la part de Dieu, ainsi que de mes frères et sœurs et moi-même. » Dit-il en douceur en souriant toujours à la petite.

Gabriel sortie de l’une de ses poches la petite fiole au liquide bleu très claire que Michel lui avait donné il y a deux semaines. C’était dans cette fiole, qu’était la grâce de l’Humanité. Le Cadet des Archange claqua des doigts avec un sourire enjoué et un biberon apparue dans sa main libre, avec un peu de lait à l’intérieure… Il y mélangea le lait et la grâce dans le biberon et y remit la tétine tout en secouant un moment le contenue pour qu’il soit bien mélanger. Une fois le mélange fait, il se retourna vers la petite Alexiel qui le regarda en souriant.

« -T’en fait pas… Tu ne sentiras rien, je te le promet. » Dit Gabriel d’un tont rassurant.

L’Être céleste se pencha vers la petite Winchester et la prit délicatement entre ses bras. La petite se laissa docilement faire, comme si elle semblait l’apprécier déjà. Gabriel prit place dans la chaise berçante pas très loin de la fenêtre tout en tenant doucement la jeune Alexiel contre lui dans une petite couverture rose. Il lui fit boire en douceur le contenue du biberon, qui contenait du lait mélanger à la grâce de l’Ange de l’Humanité. Il y avait été à la manière douce, la jeune Winchester n’alla rien sentir, aucune douleur. Il devait seulement s’assuré qu’elle boit tout le contenue, ne surtout pas y laisser une seule petite goutte!

Peu à peu, la jeune Winchester avait fini par tout boire. La petite étouffa un bâillement et se blottie contre Gabriel en commençant alors à s’endormir entre ses bras, en toute confiance. Voilà, sa mission était accomplie. Mais bizarrement, en regardant la petite Winchester s’endormir entre ses bras, Gabriel eut l’envie de rester un peu plus près d’elle… Juste pour veiller à ce qu’elle s’endort bien.

Quelques heures plus tard, quand Gabriel se décida enfin à remettre la jeune Alexiel dans son berceau, il ne pû s’empêcher de sourire tendrement en la bordant pour pas qu’elle aille froid.

« -Bonne nuit, petite… » Murmura t-il en douceur avec un doux sourire.

Quand Gabriel quitta la chambre en un bruissement de battement d’ailes, il se promit intérieurement de veiller sur Alexiel. Finalement, sa mission n’alla pas s’arrêter là… Il se rendait bel et bien compte, qu’il alla devoir veiller sur Alexiel, qu’il alla devoir devenir en quelques sorte son Ange Gardiens! Et pour être honnête, cette idée plaisait bien à Gabriel, car il adorait déjà cette petite qu’il trouvait vraiment attachante…!

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤
« -L'Enfer, le Paradis... J'en n'est rien à faire de qui gagne ! »
Alexiel Winchester
La Décoratrice

MessageSujet: Re: Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)   Mar 24 Mar - 22:57

Quelques jours après l’accouchement, le couple rentra à la maison avec les jumeaux et il en était plus en plus heureux. Un soir, alors que le couple et Dean étaient endormi, Alexiel était réveillé le bruissement d’un battement d’ailes car elle recevait la visite d’un inconnu dont il allait changé sa vie à jamais.

Gabriel resta en premier impassible, le visage neutre en s’approchant du berceau de la jeune Winchester. Mais en voyant que celle-ci lui souriait quand elle le vue s’approcher, l’Être céleste ne pût s’empêcher de sourire un peu à son tour.

-Alors, c’est donc toi… Alexiel ?  Dit-il d’un ton de voix moqueur.

La jeune Winchester le fixa de ses jolis yeux verts jades, toujours souriante. Gabriel souriait un peu plus d’un air presque attendrit.

-Tu dois te demander qui est cet étrange personnage qui viens apparaître dans ta chambre, pas vrai? Et bien… Je suis Gabriel, l’Archange. Si je suis ici, c’est pour te donner un cadeau de la part de Dieu, ainsi que de mes frères et sœurs et moi-même. Dit-il en douceur en souriant toujours à la petite.

Gabriel sortie de l’une de ses poches la petite fiole au liquide bleu très claire que Michel lui avait donné il y a deux semaines. C’était dans cette fiole, qu’était la grâce de l’Humanité. Le Cadet des Archange claqua des doigts avec un sourire enjoué et un biberon apparue dans sa main libre, avec un peu de lait à l’intérieure… Il y mélangea le lait et la grâce dans le biberon et y remit la tétine tout en secouant un moment le contenue pour qu’il soit bien mélanger. Une fois le mélange fait, il se retourna vers la petite Alexiel qui le regarda en souriant en lui tendant les bras pour qu’il la prenait dans ses bras.

-T’en fait pas… Tu ne sentiras rien, je te le promet. Dit Gabriel d’un ton rassurant.

L’Être céleste se pencha vers la petite Winchester et la prit délicatement entre ses bras. La petite se laissa docilement faire, comme si elle semblait l’apprécier déjà. Gabriel prit place dans la chaise berçante pas très loin de la fenêtre tout en tenant doucement la jeune Alexiel contre lui dans une petite couverture rose. Il lui fit boire en douceur le contenue du biberon, qui contenait du lait mélanger à la grâce de l’Ange de l’Humanité. Il y avait été à la manière douce, la jeune Winchester n’alla rien sentir, aucune douleur. Il devait seulement s’assuré qu’elle boit tout le contenue, ne surtout pas y laisser une seule petite goutte!

Peu à peu, la jeune Winchester avait fini par tout boire. La petite étouffa un bâillement et se blottie contre Gabriel en commençant alors à s’endormir entre ses bras, en toute confiance. Voilà, sa mission était accomplie. Mais bizarrement, en regardant la petite Winchester s’endormir entre ses bras, Gabriel eut l’envie de rester un peu plus près d’elle… Juste pour veiller à ce qu’elle s’endort bien.

Quelques heures plus tard, quand Gabriel se décida enfin à remettre la jeune Alexiel dans son berceau, il ne pû s’empêcher de sourire tendrement en la bordant pour pas qu’elle aille froid.

-Bonne nuit, petite… Murmura t-il en douceur avec un doux sourire.

L’Archange Gabriel quitta la chambre en un bruissement de battement d’ailes.

Les mois passèrent et la congé maternité de Mary allait bientôt prendre fin… Mais qui allait s’occuper des jumeaux ? John travaillait et elle ne voulait pas les mettre dans une crèche, alors il y avait qu’une seule solution… Engager une baby-sitter ! Elle avait déposé une annonce dans les journaux et un peu partout en ville. Quelques jours après, le couple avait eu des réponses et ils donnèrent à chaque personnes la date ainsi que l’heure de l’entretien… Mais le jour de l’entretien, ça s’était un peu mal passé car aucune de ses personnes n’avaient pas le profil pour s’occuper des jumeaux… Surtout que l’une d’entre elle était habillé d’une façon provocante ! Heureusement, qu’elle n’était pas sélectionné pour le poste. Et puis, il ne restait plus qu’un candidat et ils espéraient que ça soit le bon.

Le couple Winchester accueillait un homme  de taille moyenne et semblait dégagé un charme fou, il avait les cheveux blond châtain qui lui frôlait presque les épaules, ses yeux étaient d’un vert émeraudes. Ce n’est d’autre que l’Archange Gabriel ! Une fois installé, le couple examina le curriculum en le trouvant très intéressant et rapporta l’intention sur Gabriel.

-Votre CV est très intéressant, Mr Smith, et si vous nous parlez de vous, s’il vous plaît ? Et pourquoi avez-vous démissionné de votre poste de concierge ? dit Mary amicalement

Mary et John Winchester écoutèrent attentivement Gabriel alias Richard Smith, John ne savait pas pourquoi mais il l’avait déjà vu quelque part… Mais où ? Ils continuèrent à écouter jusqu’à où Mary entendait un des jumeaux qui se réveillait et elle leva son regard vers les escaliers avant de rapporter son intention sur l’Archange.

-Veuillez m’excuser un moment, je crois qu’un des jumeaux est réveillé. Dit-elle amicalement

Mary se leva en se dirigeant vers les escaliers et les monta en allant vers la chambre d’un des jumeaux en laissant seul John et Gabriel. Le mari se tourna vers lui et lui souriait amicalement avant de laisser un silence un peu gênant jusqu’à où il rompit le silence.

-Excusez-moi, je sais que ça paraît dingue mais… Es-ce qu’on ne s’était pas déjà croisé ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vu... Dit-il incertain

John le dévisagea un moment et il finissait par sourire amicalement, il préférait de ne plus en tirer plus et il y avait à nouveau un silence jusqu’à où Mary revenait avec Alexiel dans ses bras.

-C’est notre fille, Alexiel. Dit-elle adoucit envers la petite

John se leva en allant près de sa femme et souriait adoucit à sa fille.

-Eh bien, ma puce, on avait fini son gros dodo ? dit-il adoucit

La petite rigola avec un petit sourire et remarqua Gabriel, qu’elle reconnaît tout de suite, elle tendit ses bras vers lui pour qu’il le prenait dans ses bras. Le couple se disait que c’était sans doute pour dire « bonjour » et ça serait l’occasion de voir comment « Richard » allait s’y prendre avec Alexiel. Mary leva son regard vers Gabriel et lui disait :

-Souhaitez-vous la prendre, Mr Smith ? dit-elle amusé

Suite à la réponse, Mary lui donna en douceur la petite Alexiel et il la prenait en douceur. La petite lui souriait et se lovait contre lui en serrant la chemise rouge dans sa petite main. Les parents étaient très étonné et surpris que leur fille aimait déjà Gabriel, mais ils ne savaient pas qu’elle le connaissait déjà.

-Eh bien… Je suis très étonné que notre fille vous aime déjà ! dit John amusé

Quand Gabriel lui rendait Alexiel et que John la prenait en lui remerciant d’un hochement de tête, celle-ci commença à pleuré l’air d’être pas heureuse de ne plus être dans les bras de Gabriel. Alors, le père lui rendait la petite en douceur à l’Archange et elle cessa de pleurer. Le couple Winchester pensait qu’il avait trouvé leur baby-sitter et ils décidèrent de l’engager.

-Mr Smith… Vous êtes engagé ! dit-elle amicalement

John serra la main de Gabriel pour le féliciter jusqu’à où ils entendirent Dean se réveiller. Alors, Mary téait remonté pour aller le prendre et redescendre avec le petit dans ses bras qui tenait sa peluche dans sa petite main.

-Et voici, Dean, le petit homme de la maison. Dit-elle joyeusement

En tenant toujours Alexiel dans ses bras, Gabriel se pencha vers Dean pour le saluer et celui-ci, comme réponse, lui lançait sa peluche en plein visage en rigolant

-Dean ! Tu es un vilain petit garçon ! dit-elle un peu sévère

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Gabriel

Présent sur le forum depuis : 14/03/2015
Nombres de messages poster : 20
Masculin Localisation : Là où tu me trouveras jamais... Sauf si je le veux vraiment!

MessageSujet: Re: Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)   Jeu 26 Mar - 1:20

Les jours, les semaines et quelques mois s’écoulèrent. Gabriel avait pris habitude à venir rendre visite à la jeune Alexiel régulièrement. Bien entendue, il prenait soins à se faire voir que part Alexiel. Il restait invisible aux yeux des autres membres de la famille Winchester. Peu à peu le Cadet des Archange s’attacha de plus en plus à la petite Alexiel. Bizarrement, elle lui rappelait beaucoup son petit frère et jeune protégé, Castiel. En quittant le Paradis, Gabriel avait dû abandonner Castiel, sans lui donner de véritable explication. Gabriel lui avait tourné le dos tout comme à le reste de sa famille, c’était ce qui lui semblait le plus juste à faire. Mais malgré tout, l’Archange Cadet ne pouvait pas nier le fait que son p’tit protégé lui manquait beaucoup. Toutefois… Avec la présence d’Alexiel, Gabriel réussissait à oublier cette douloureuse absence de Castiel près de lui. Il l’apprécia autant que si elle aurait été sa petite sœur et pour cette raison, il se sentait en besoin de la protégée et de veiller sur elle… Comme il avait autre fois fait avec Castiel. À la différence que avec Alexiel, Gabriel ne comptait pas fuir cette fois-ci. Pourquoi l’aurait-il fait?! Après tout, sa vie parmi les humains lui plaisait beaucoup, alors pourquoi aurait-il fuit cette nouvelle vie et sa nouvelle petite protégée?!

Bref…

Les jours passèrent à nouveaux. Puis un jour, Gabriel apprit que Mary Winchester alla reprendre son travail, étant donné que son congé de maternité était à présent terminé. Pour ce qui est de John Winchester, celui-ci avait déjà son travail au garage. Le jeune couple avait donc un peu moins de temps pour leurs deux petits jumeaux. Gabriel entendue dire qu’ils allèrent chercher une Baby-Sitter! Le Cadet des Archanges vue l’occasion idéal dans cette situation de se rapprocher un peu de sa nouvelle petit protégée, Alexiel. Mais pour ça, il alla devoir faire en sorte que Mary et John ne soit pas tenter de prendre une autre Baby-Sitter que lui-même… Et pour être le seul candidat intéressant, l’Archange Cadet avait quelques tours de passe-passe en tête!

Le couple Winchester avait déposé une annonce dans les journaux et un peu partout en ville comme quoi ils recherchaient une Baby-Sitter pour leurs jumeaux. Gabriel prit grand plaisir à faire en sorte qu’aucunes personnes en ville ne réussissent à rejoindre la famille Winchester. Les seules personnes qui contacta la famille Winchester, enfaite, c’était que Gabriel sous différentes formes! Quelques jours plus tard, le couple Winchester donna rendez-vous pour un entretien à chacune des personnes qu’ils avaient parlé au téléphone… Bien sûr, ses personnes étaient que Gabriel. Le Cadet des Archanges se présenta à chacun des entretiens sous différentes aspects, faisant volontairement exprès pour que personnes ne corresponds au profil demander part le couple Winchester! L’une des aspects que Gabriel prit d’ailleurs grand plaisir à prendre, fut celle d’une jolie jeune femme habillée de façon très provoquante… Blondinette, grand décolletée, mini-jupe, talons hauts, sac à main rose. Héhé, ‘’miss Princesse’’ dans toute sa splendeur, qui semblait plus faire de l’œil à John plutôt que s’intéresser aux jumeaux en question. Un autre des aspects qui fit bien rigoler Gabriel a incarné, fut celui d’un homme à l’apparence pas très propre et mal-rasé qui sentait le poisson pourri. Décidément, ses entretiens amusait beaucoup le jeune Archange qui y mettait beaucoup d’humour pour faire en sorte que le couple Winchester ne soit pas intéresser par aucuns d’eux.

Mais pour le dernier entretien, Gabriel décida d’y jouer un rôle plus sympathique… Celui de ‘’Richard Smith’’. Pour ce rôle-ci, il c’était contenter de s’habiller de façon classique mais détendue à la fois, il portait une paire de jeans bleu foncer avec une chemise rouge ainsi qu’une cravate jaune et une veste verte. Il avait gardé l’apparence habituel de son Véhicule, ses cheveux étaient mi-longs de couleur blonds châtain-foncer et ses yeux étaient verts émeraudes, quoi que étrangement ils avaient tendance à être plutôt être d’une jolie couleur doré qui lui donnait beaucoup de charme. Le Cadet des Archanges se présenta devant la maison des Winchester à l’heure précise qu’ils leurs avait demandé, voir même un petit cinq minutes d’avance. Évidemment, Gabriel avait pris soins d’amener une copie de son curriculum en main sur lequel était écrit le nom de ‘’Richard Smith’’. Gabriel monta les quelques marches de l’entrée de la maison des Winchester puis cogna poliment à la porte. Quand le couple Winchester le salua, Gabriel leur rendit leur salutation de façon poli tout en gardant un grand sourire. Quand il fut invité à entrer, l’Archange Cadet les remercia d’un sourit.

Une fois dans le Hall, le couple Winchester observa un moment son CV. Gabriel resta face à eux, les mains sagement entrecroisé dans son dos et sourire bienveillant aux lèvres, attendant patiemment que le jeune couple rapporte leur attention sur lui.

« -Votre CV est très intéressant, Mr Smith, et si vous nous parlez de vous, s’il vous plaît ? Et pourquoi avez-vous démissionné de votre poste de concierge ? » Dit Mary amicalement.

Gabriel fit un sourire courtois à Mary et inclina poliment la tête en sa direction tout en prenant parole d’un tont de voix joyeux et bienveillant :

« -Oui, bien sûr. Comme vous l’avez lut sur mon CV, j’ai été concierge pendant près de quatre ans dans une école primaire. Donc, vous pouvez vous doutez que je sais quand même assez bien m’y prendre avec les jeunes de nos jours. J’ai toutefois dû démissionné, car j’ai déménagé depuis peu et ce lieu de travail était malheureusement rendue trop loin pour moi. J’ai emménagé depuis environ une semaine et demi dans le bloc d’appartement à trois rues d’ici, celui qui est situé en face du dépanneur du coin. Je n’ai pas de travail pour le moment, mais… En voyant vôtre annonce dans le journal, je me suis dit que cela me plairais bien de vous venir en aide pour garder vos deux jumeaux. »

Le Cadet des Archanges baissa un moment le regard en prenant une petite pause avant de relever ses yeux dorés vers le jeune couple toujours en leur souriant tout en reprenant parole amicalement :

« -Je viens d’une famille très nombreuses, j’ai beaucoup de frères et sœurs. J’ai l’habitude de prendre soins des plus jeunes que moi et j’ai aussi beaucoup apprit de mes frères plus âgés que moi. Je suis quelqu’un de fiable et avec beaucoup de patience, qui sait se montrer ferme mais qui sais aussi donner de l’affection. Je crois que ce sont de bonnes qualités quand ont s’occupe de des enfants. »

Gabriel avait sû dire une partie de vérité, malgré qu’il jouait un ‘’rôle’’ en ce moment. Il voulait paraitre naturel… Et la meilleure façon d’être naturel, c’était de dire une partie de sa vérité. Pas toute entièrement bien entendue, il n’alla jamais dévoilé qu’il était un Archange et il n’allait jamais dire qu’il était intéressé par le poste de Baby-Sitter principalement pour se rapprocher un peu plus de sa nouvelle Protégée, Alexiel. Non… Il alla tout de même garder son histoire-personnel pour lui, mais pour le reste il pouvait bien dire un peu de vérité pour paraitre plus naturel dans son rôle de Richard Smith.

L’Archange Cadet parue vouloir ouvrir la bouche pour rajoutez quelques choses mais il s’interrompit en entendant les pleures d’un bébé qui venait du deuxièmes étages.

« -Veuillez m’excuser un moment, je crois qu’un des jumeaux est réveillé. » Dit Mary amicalement.

Gabriel étira un peu plus ses lèvres en un rictus en coin et il inclina légèrement la tête vers Mary d’un air poli alors que celle-ci se leva en se dirigeant vers les escaliers en allant vers la chambre d’un des jumeaux. John et Gabriel se retrouvèrent alors seul à seul dans le Hall.

Un silence assez gênant s’installa alors que les deux hommes s’observèrent. Gabriel pouvait sentir que John semblait intriguer part lui, comme si son visage lui était familier. Le Cadet des Archange espérait toutefois que John ne se rappelle pas de lui, durant leur petit face à face d’y il a quelques mois quand Michel l’avait contacté. Quand Gabriel croisa les yeux verts émeraude de John, il eut la désagréable impression de croisé ceux de son grand frère Michel. L’Être Céleste se força toute fois à ne pas laisser paraitre son léger mal à l’aise, qu’il s’empressa à camoufler derrière un sourire bienveillant en soutenant de ses yeux dorés le regard de John. D’ailleurs, John lui fit un petit sourire amical malgré qu’il semble toujours songeur.

« -Excusez-moi, je sais que ça paraît dingue mais… Es-ce qu’on ne s’était pas déjà croisé ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vu... » Fini par dire John incertain.

Pendant un bref moment, Gabriel parue légèrement sur ses gardes, les épaules soudainement raidies. Il sentie malgré lui le cœur de son Véhicule manquer un bon dans sa poitrine et prendre une soudaine vitesse plus élevé qu’à la normal. Non… Michel avait dit qu’il alla faire en sorte que John n’alla pas se souvenir qu’il l’avait possédé… John ne devait pas se souvenir de Gabriel non plus dans ce cas. C’était surement que inconsciemment, une vague impression de déjà vue. Il y eut un petit silence un peu gênant avant que l’Archange Cadet semble détendre ses muscles, pour faire en sorte de reprendre son air bienveillant. Il baissa la tête en clignant un moment des yeux avec un sourire mi-enjoué et mi-mystérieux, avant de redresser sa tête mine de rien en posant ses yeux dorés de nouveau sur John en disant d’un tont de voix amusé :

« -Oh vous savez, Mr Winchester… Je ne suis nouveau dans le quartier, vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre. »

John le dévisagea un moment, alors que Gabriel fit un sourire dès plus innocent. John finissait par sourire amicalement et Gabriel lui rendit ce sourire, heureux de voir que John ne semblait pas vouloir s’intéresser plus en détail sur le fait que son visage lui soit familier.

Un nouveau silence s’installa entre eux jusqu’à ce que Mary revienne avec la jeune Alexiel entre ses bras. Quand Gabriel posa ses yeux sur la jeune Winchester, il ne pû s’empêcher de sourire un peu plus discrètement.

« -C’est notre fille, Alexiel. » Dit Mary adoucit envers la petite.

John se leva en allant près de sa femme et souriait adoucit à sa fille.

« -Eh bien, ma puce, on avait fini son gros dodo ? » Dit John adoucit.

La petite rigola avec un petit sourire.

« -Héhé, elle est adorable. » Dit Gabriel amicalement.

Le Cadet des Archanges resta toutefois un peu éloigner, restant professionnel dans son approche et pas trop familier. Mais en remarquant sa présence, la petite Alexiel, elle ne semblait pas cacher le fait qu’elle l’aille reconnue. Elle tendit ses bras vers lui pour qu’il la prenne dans ses bras. Gabriel fit un sourire un peu nerveux au jeune couple, il espérait que cela n’aille pas réveiller de soupçon aux yeux de John et Mary.

En voyant Alexiel qui tendait toujours les bras vers Gabriel, Mary leva son regard vers Gabriel et lui disait :

« -Souhaitez-vous la prendre, Mr Smith ? » Dit-elle amusé.

Gabriel parue un peu surprit. Mais il se disait que cela était aussi un test, pour voir comment il alla s’y prendre avec la petite.

« -Ah… Euhhh… Et bien… D’accord… » Dit l’Archange Cadet un peu maladroitement mais toujours souriant.

Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il alla prendre Alexiel dans ses bras. Il l’avait déjà fait à plusieurs reprises, secrètement bien sûr. Mais à présent, c’était sa première fois qu’il le faisait en la présence des parents de la jeune Winchester. Suite à sa réponse, Mary lui donna en douceur la petite Alexiel. Gabriel la prise entre ses bras en douceur en lui faisant un sourire amusé.

« -Hello, ma belle. Alors, comme ça tu voulais me dire ‘’salut’’? Héhé, tu sais que tu est très mignonne toi. » Dit Gabriel d’un tont de voix adoucit envers la petite qu’il tenait entre ses bras.

Pour toute réponse, la jeune Alexiel lui souriait et se lovait contre lui en serrant la chemise rouge dans sa petite main. Gabriel eut un petit sourire en coin l’air un peu attendrit en regardant Alexiel tout en resserrant doucement son emprise pour la serrer contre lui d’un geste protecteur. Les parents étaient très étonné et surpris que leur fille aimait déjà Gabriel, mais ils ne savaient pas qu’elle le connaissait déjà.

« -Eh bien… Je suis très étonné que notre fille vous aime déjà ! » Dit John amusé.

Gabriel releva ses yeux dorés vers John et lui sourit amusé et amical à la fois.

« -Oh disons que j’ai un peu l’habitude, avec mes frères et sœurs plus jeunes que moi. Elle doit ressentir que je suis à l’aise. » Dit-il en haussant doucement les épaules avec un sourire amical.

Gabriel sourit une dernière fois à la petite, puis il fit quelques pas vers John pour lui rendre sa fille. John la reprenait en le remerciant d’un hochement de tête mais… Au moment où Alexiel quitta les bras de Gabriel, elle se mise alors à pleurer, l’air pas très heureuse de ne plus être dans les bras de l’Archange Cadet. Gabriel fit un sourire un peu gêner alors que John lui redonna la petite en douceur, aussitôt de retour entre les bras de l’Être Céleste la petite Winchester arrêta de pleurée et souriait de nouveau. Gabriel ne pû s’empêcher de sourire amusé tout en regardant Alexiel qui lui souriait.

« -Allons, sèche-moi ses petites larmes… Tu est beaucoup plus jolie avec le sourire. » Dit Gabriel avec amusement.

Il se mit alors à chatouiller Alexiel dans le cou pour la faire rigoler. Finalement, le fait que Alexiel l’appréciait déjà beaucoup alla peut-être jouer en sa faveur…

Le Cadet des Archanges stoppa ses chatouilles et rigola un peu en regardant la petite qui se blottissait de nouveau contre lui. Il lui caressa amicalement les cheveux et le dos d’un geste réconfortant avec un sourire bienveillant alors qu’il leva ses yeux dorés vers le couple Winchester qui l’observait.

« -Mr Smith… Vous êtes engagé ! » Dit Mary amicalement.

Gabriel étira ses lèvres en un grand sourire, laissant voir toutes ses dents blanches. Il semblait heureux et satisfait d’être officiellement engagé. De toute façon, ‘’Richard Smith’’ était le seul candidat correspondant le mieux au profil demander part le jeune couple. De cette manière, Gabriel alla pouvoir veiller sur Alexiel comme il le souhaitait… Et sur Dean aussi, bien sûr, vue que il était à présent Baby-Sitter. Mais bon, Gabriel se disait que ça n’allait pas être si mal… Il savait s’y prendre avec les plus jeunes, grâce à son expérience qu’il avait avec Castiel et d’autres Angelots du Paradis. S’occuper d’un être-humain, cela ne devait pas être plus compliqué que s’occuper d’un Angelot!

« -Vous pouvez m’appelez Richard. Je vous remercie beaucoup Mr et Mrs Winchester, je peux vous assurez que vous ne seriez pas déçu de m’avoir engagé. » Dit-il amicalement toujours souriant.

Tout en tenant la petite Alexiel de l’un de ses bras serré contre lui, l’Archange Cadet serra de sa main libre la main que John lui tendit pour le féliciter.

À ce moment, d’autre pleur se fit entendre, en signe que l’autre jumeau c’était réveiller. Mary disparue un moment à l’étage et revenue quelques minutes plus tard, avec Dean entre ses bras, qui tenait sa peluche.

« -Et voici, Dean, le petit homme de la maison. » Dit Mary joyeusement.

En tenant toujours Alexiel dans ses bras, Gabriel eut un petit sourire en observant le jeune Dean. Il se pencha vers l’avant en direction de Dean et lui sourit amicalement et amusé à la fois tout en disant d’un tont de voix enjoué :

« -Héhé, je vois que tu est déjà un grand homme dit donc. Salut, Dean. Alors, ça va mon grand ? »

Pour toute réponse, Dean lui lançait sa peluche en plein visage en rigolant! Gabriel reçu la peluche en plein visage… Gabriel sentie son sourire s’effacer légèrement alors qu’il prit un air de ‘’pokerface’’ faisant une petite moue indigner. L’Archange Cadet haussa un sourcil en dévisageant un moment le petit Dean qui rigolait carrément de sa tronche. Gabriel plissa légèrement des yeux en se redressant dévisageant toujours Dean qui rigolait.

« -Charmant… » Marmonna –t-il en roulant des yeux.

« -Dean ! Tu es un vilain petit garçon ! » Dit Mary un peu sévère.

L’Être Céleste fini toutefois part radoucir les traits de son visage, reprenant un sourire bienveillant. Du calme! Ne pas s’énerver! C’était qu’un môme, il n’alla pas s’emporter que pour une histoire de peluche!

« -Ce n’est rien… Il ne me connaît pas encore, ça viendra. » Dit-il en douceur.

Tout en tenant toujours Alexiel de l’un de ses bras, l’Archange Cadet se pencha pour récupérer la peluche de Dean au sol. Il jeta un regard vers Dean puis sourit en regardant les deux parents.

Ils discutèrent encore quelques minutes, puis au moment où il alla partir, Gabriel redonna Alexiel entre les bras de John ainsi que la peluche à Mary pour qu’elle le redonne à Dean qui semblait plus calme. Quand Gabriel quitta la maison des Winchester, il était satisfait d’avoir été engagé comme Baby-Sitter. Finalement son rôle de ‘’Richard Smith’’ alla lui être très utile…

Trois jours plus tard, Gabriel fut contacté par John et Mary Winchester. Ils avaient besoin de lui pour garder leurs jumeaux, Dean et Alexiel. Aujourd’hui alla être sa première journée comme Baby-Sitter. Gabriel, alias Richard Smith, se présenta alors devant la porte de la maison des Winchester à 9h00 pile, comme le jeune couple lui avait demandé. Il cogna à la porte et fut accueilli par John qui le fit entrée, alors que Mary les rejoignit peu de temps après. Gabriel sera poliment la main de John puis il fit la bise amicalement à Mary.

« -Ne vous en fait pas, vos jumeaux sont entre de bonnes mains. Si vous avez besoin, je peux même aller vous faire quelques courses en avant-midi? Cela fera une petite sortie aux jeunes et je pourrais les mener au Parc part la suite? Prendre l’air, ça fait toujours du bien… À leurs âges, ils sont pleins d’énergies! » Sourit l’Archange Cadet.

Gabriel semblait heureux de sa première journée comme baby-Sitter. Mais, il était loin de s’imaginé que sa journée alla être plus mouvementée qu’il le pensait…!

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤
« -L'Enfer, le Paradis... J'en n'est rien à faire de qui gagne ! »
Alexiel Winchester
La Décoratrice

MessageSujet: Re: Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)   Lun 30 Mar - 21:44

-Dean ! Tu es un vilain petit garçon ! dit-elle un peu sévère

L’Être Céleste fini toutefois part radoucir les traits de son visage, reprenant un sourire bienveillant.  Mary se tourna vers Gabriel avec un regard désolé.

-Je vous pris de m’excuser, Mr Smith… dit-elle l’air désolé

-Ce n’est rien… Il ne me connaît pas encore, ça viendra. Dit-il en douceur.

Tout en tenant toujours Alexiel de l’un de ses bras, l’Archange Cadet se pencha pour récupérer la peluche de Dean au sol. Il jeta un regard vers Dean puis sourit en regardant les deux parents.

Ils discutèrent encore quelques minutes, puis au moment où il alla partir, Gabriel redonna Alexiel entre les bras de John ainsi que la peluche à Mary pour qu’elle le redonne à Dean qui semblait plus calme avant que l’Archange ne quitta la maison des Winchester.

Trois jours plus tard, Mary se préparait pour retourner travailler étant donner que sa congé de maternité était fini et John avait contacté Gabriel pour garder les jumeaux. Elle se sentait un peu nerveuse, car c’est la première fois qu’elle allait confié ses jumeaux à un inconnu mais son mari la rassura que tout allait bien se passé et qu’il faut avoir confiance en le baby-sitter. En parlant du loup, John entendait quelqu’un frappait à la porte et allait ouvrir qui était Gabriel. Le père Winchester l’accueillait en le faisait entré, alors que Mary était venu les rejoindre. Gabriel sera poliment la main de John puis il fit la bise amicalement à Mary.

-Vous allez vous en sortir ? J’avoue que je m’inquiète un peu… dit-elle un peu nerveuse

-Ne vous en fait pas, vos jumeaux sont entre de bonnes mains. Si vous avez besoin, je peux même aller vous faire quelques courses en avant-midi? Cela fera une petite sortie aux jeunes et je pourrais les mener au Parc part la suite? Prendre l’air, ça fait toujours du bien… À leurs âges, ils sont pleins d’énergies ! Sourit l’Archange Cadet.

John mettait un bras autour des épaules de sa femme, l’air rassurant, et lui sourit adoucit.

-Richard a raison, Mary, nos enfants sont de très bonnes mains et j’en suis sûr que tout se passera bien. Dit-il en douceur.

Mary se disait, que son mari avait raison, il n’y avait pas de soucis à se faire ses enfants seront entre de bonnes mains. Elle finissait par sourire l’air rassurer.

-Je crois que tu as raison, John… dit-elle en douceur

La jeune femme regarda sa montre et remarqua que l’heure tourner, elle prenait son sac et se tourna vers Gabriel.

-Les jumeaux sont dans le salon entrain de jouer et ils ont eu leur petit déjeuner. Concernant les courses et la promenade de mes enfants au parcs, il n’y a pas de problème, vous trouverez la liste des courses sur la table de la cuisine et le planning des jumeaux. J'ai laissé aussi le numéro de mon lieu de travail et celui de John au cas où il y aurait un problème. Passez une bonne journée et à ce soir. Dit-elle amicalement

Le couple Winchester salua l’Archange et partait pour aller travailler en laissant les jumeaux aux mains de leur baby-sitter.

Dans le salon, les jumeaux Alexiel et Dean se trouvaient dans le parc entrain de jouer. Dean jouait avec une voiture et Alexiel câlina une peluche jusqu’à où elle remarqua la présence de Gabriel. Elle lui souriait en lâchant sa peluche et marcha à quatre pattes vers lui. Une fois face à lui, elle lui tendit les bras pour qu’il la prenait dans ses bras avant qu’il ne la prenait et elle se lovait à nouveau contre lui. Après tout, cette journée allait bien commencé… Ou presque !

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)   

Un Amour de Grand Frère... (PV Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1